Qu’est ce que le CrossFit

Le CrossFit a été fondé en 1974, sous l’impulsion d’un ancien gymnaste universitaire, Greg Glassman, aidé par son ex-femme Lauren Glassman. Toutefois il a fallu attendre 1995 pour voir le premier centre dédié au CrossFit ouvrir ses portes à Santa Cruz, en Californie. Sur cette lancée, Greg Glassman travaille sur la fondation d’une société de fitness, Cross-Fit, en 1996. Celle-ci voit pour de bon le jour en 2000, et est renommée CrossFit, Inc.

Le CrossFit (Cross Fitness : entrainement physique croisé) est le sport de la condition physique, c’est-à-dire le sport  visant à développer des compétences, tant au niveau sportif que dans la vie de tous les jours, les 10 aptitudes physiques: endurance cardio-vasculaire et musculaire, force, vitesse, puissance, agilité, souplesse, l’équilibre, coordination, précision.

Le CrossFit privilégie des MOUVEMENTS FONCTIONNELS (ceux que nous utilisons dans la vie de tous les jours), CONSTAMMENT VARIÉS (différent chaque jours et adaptés à chaque individu), A HAUTE INTENSITE (les niveaux d’intensité sont ajustés pour défier l’individu et améliorer sa condition physique en toute sécurité).

 

Le CrossFit a pour objectif de forger une remise en forme générale et inclusive soutenue par des résultats mesurables, observables et reproductibles. Le programme prépare chaque personne à toute éventualité…Là où la magie s’opère, c’est hors de sa zone de confort!

Le CrossFit est conçu pour un changement génératif, ce qui rend la possibilité à tout le monde de pratiquer ce sport. Les objectifs de chacun varient selon les besoins!

Le CrossFit se veut d’évoluer de l’état présent « SICKNESS » (pas en forme, que ce soit physique ou mental voir les deux,…) vers l’état désiré « FITNESS » (forme optimal) en passant par l’état « WELLNESS » (bien –être).

 

Notre spécialité est de ne pas se spécialiser… La routine est notre ennemi !